Ein Schulmädchen schaut bei einem Herstellungsprozess zu.

L’école à la ferme

Ein Schulmädchen schaut bei einem Herstellungsprozess zu.

Donnez à des élèves un aperçu des coulisses de votre ferme

Le projet L’école à la ferme (EàF) vous permet d’offrir aux élèves de l’école enfantine à l’école secondaire un aperçu en direct de la production alimentaire sur une exploitation agricole. À travers des activités scolaires passionnantes, les enfants découvrent la vie à la ferme avec leur tête, leur cœur et leurs mains. ÉàF est un projet d’agriculteurs entreprenants. Aujourd’hui déjà, plus de 380 exploitations y participent. Souhaiteriez-vous vous aussi proposer le projet ÉàF sur votre exploitation et offrir aux classes d’école ce coup d’œil en coulisse ? Alors inscrivez-vous en prenant contact avec nous directement ou avec la personne responsable du projet dans votre canton.

Le plus important en un coup d’œil

  • EàF s’adresse aux écoles publiques. Les thèmes que vous proposez dépendent des capacités de votre exploitation, des saisons et projets des enseignants.
  • Les prestataires de L’école à la ferme sont membres d’une section/association cantonale et de l’Association romande L’école à la ferme.
  • L’organisation d’une activité EàF est indemnisée : les tarifs sont définis dans des prescriptions cantonales. Pour en savoir davantage sur ce sujet et sur les autres conditions à remplir pour devenir prestataire EàF, veuillez vous adresser à votre responsable cantonal.

Ressources

Vous trouverez ici un aperçu des principales ressources:

Contact

Pour des informations générales sur EàF :

LID
Andreas Reichmuth
Responsable du projet
031 359 59 78
schub@lid.ch

Pour de plus amples informations sur EàF dans votre canton :

Responsables cantonaux

Contact Romandie

AGIR
Claudia Jaquier & Karine Grize
021 613 11 31
info@agirinfo.com