L'intérieur d'un magasin à la ferme avec, à droite, un congélateur rempli de fraises. Au fond, contre le mur, se trouvent des étagères avec de nombreux produits.

À la ferme

L'intérieur d'un magasin à la ferme avec, à droite, un congélateur rempli de fraises. Au fond, contre le mur, se trouvent des étagères avec de nombreux produits.

Présentez en ligne vos produits et services

Avec « À la ferme », vous faites connaître votre magasin de ferme, votre automate ou votre étal de marché sur Internet en un tournemain ! Saisissez tous vos produits ainsi que les différents emplacements où vous proposez viandes, légumes ou autres produits de votre exploitation. « À la ferme », c’est bien plus que la vente directe : les offres agritouristiques, comme votre formule d’hébergement, l’organisation d’apéritifs ou les trekkings avec des animaux, font aussi partie des prestations proposées sur « À la ferme ». Saisissez votre chance et présentez vos produits et services en ligne.

Conseils pour votre profil

  • Décrivez votre exploitation en quelques phrases. Quelles sont les heures d’ouverture et quels sont les moyens de paiement acceptés au magasin de la ferme ?
  • Si vous proposez vos produits non seulement à la ferme mais aussi au champ ou au marché, vous pouvez enregistrer plusieurs adresses. Les clients pourront ainsi vous trouver très facilement.
  • Les consommateurs ne cherchent pas des légumes ou des fruits. Ils recherchent de manière beaucoup plus spécifique, par exemple des tomates ou des fraises. Ajoutez vos produits et services de la manière la plus détaillée possible.

Guide pour vous lancer dans la vente directe

Vous avez envie d’ouvrir un magasin de ferme ? Vous avez un doute quant aux lois régissant l’aménagement du territoire ou aux règles d’hygiène s’appliquant à la manipulation des aliments ? Vous trouverez ici des conseils pour vous lancer dans la vente directe ou même pour l’améliorer.

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter et ne manquez plus aucune actualité sur les thèmes de la vente directe, de l’agritourisme ou du marketing à la ferme.

TWINT

Les achats sans argent liquide au magasin de la ferme sont très faciles avec TWINT.

Contact

Vous avez des questions ou besoin d’aide ? Nous sommes là pour vous :

Union suisse des paysans
Jasmin Vultier
Responsable du projet
056 462 51 11
bienvenue@a-la-ferme.ch